Logo_Celimène_24avr2018.jpg

 La Tête dans les Étoiles 

Me Contacter

Besoin ou envie de me contacter, vous pouvez le faire en remplissant le formulaire ci-dessous :

Qui suis-je?

Je suis née le 13 août 1985 à Genève, en Suisse. Ma mère a toujours voulu m'appeler Étoile. "Il existe bien des Stella, Stellina, Estelle... alors pourquoi pas Étoile?" expliquait-elle à mon père qui s'interrogeait sur l'imagination débordante de ma mère qui parfois allait un peu trop loin selon lui. Ils ont fini par trouvé un accord: Étoile serait mon deuxième prénom. Ainsi, j’ai été baptisé Célimène Étoile Irène (Irène était le prénom de ma grand-mère paternelle et signifie la Paix).

 

Cadette d'une famille de 3 enfants, je me suis vite imposée et j'ai rapidement changé la vision que mes parents avait sûrement de leur famille classique et bien rangée qui évolue dans le monde de la petite bourgeoisie genevoise : mon AVC (accident vasculaire cérébral) à l'âge de 4 ans a mis un épouvantable bazar et a complètement retourné notre vie à nous 5: apprendre à vivre avec un handicap et une proche handicapée n'a pas été chose facile. Encore aujourd'hui, nous apprenons. J'ai ainsi apporté à ma famille une nouvelle conception de la vie. Il a fallu commencer à improviser avec l'existence et son lot de surprises à venir !

La presse parle de moi

En 2019, j'ai eu l'opportunité de parler de mon expérience de vie dans 2 journaux Suisse.

 

  • En Avril 2019, Amanda Castillo publie un article dans Le Bilan sur les violences gynécologiques et le sexisme médicale :

 

"Les maux des femmes sont sous-estimés par les médecins"

woman-1838149_1920.jpg

À 24 heures environ du décompte de minuit, le 31 décembre 2019, la discrimination envers la Femme est toujours présent dans le milieu médical : cette année encore, une femme souffrante qui passe la porte aux urgences se fera traiter d'hystérique alors que l'homme sera mis sous morphine en attendant les résultats de la batterie d'examens qu'on lui aura fait passer quasi directement à son arrivée.

  • En Octobre 2019, j'ai rencontré Muriel Chavaillaz, journaliste RP chez Femina, pour lui partagé un bout de ma vie:

"Malgré les multiples épreuves de la vie, je ne cesse d'aller de l’avant"

a1376bc949_celimene-avc-hemiplegie-vecu-

Inscrivez-vous

Entrez votre adresse mail pour être averti dès qu'un article est publié !
Ne vous inquiétez pas, vous ne recevrez aucun spam.
Rejoignez moi sur les réseaux sociaux:
  • Grey Facebook Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

​© Août 2018 par Célimène Weber/La Tête dans les Étoiles, créé avec Wix.com

© Dessin du logo " La femme sur une balançoire céleste ", Avril 2018 par Michael Dudok De Wit

All rights reserved